Danone indexe les bonus de ses managers sur son empreinte carbone

Afin de motiver l'ensemble de ses collaborateurs à se mêler de RSE, Danone a supprimé son département RSE et a "décidé qu’un tiers des bonus des [15 000] managers serait lié à l’impact sociétal – et notamment à [l'] empreinte carbone" de l'entreprise (d'après une récente interview d'Emmanuel Faber, CEO de Danone)

Interview : Emmanuel Faber, CEO de Danone : « Sans les grandes marques, le monde aura beaucoup plus de mal à se transformer »

En savoir plus
Le boycott se prénomme Charles !

Le terme "boycott" fait directement référence à Charles Cunningham Boycott, intendant d'un riche propriétaire terrien britannique. Ayant eu pour mission d'expulser les fermiers qui ne pouvaient payer leurs loyers durant une période de mauvaises récoltes, Boycott fut en effet victime en 1880, d'un blocus de la part de ses fermiers... qui causa sa ruine.

Les illettrés du XXIe siècle ne seront pas ceux qui ne savent pas lire et écrire, mais ceux qui ne savent pas apprendre, désapprendre et réapprendre.
Alvin Toffler

Futurologue américain

D'ici 2030, la pénurie de talents les plus qualifiés pourrait avoir pour effet une inflation salariale d'environ 78 milliards d'€ pour les entreprises françaises.
"The salary surge"

Un rapport du cabinet de conseil RH Korn Ferry