D'ici 2030, 24 millions d'emplois liés à l'économie verte pourraient être créés.
D'après l'Organisation Internationale du Travail

(mai 2018)

Le DRH du futur doit prendre de Steve Jobs le caractère créatif, adaptable, agile et innovant, tout en conservant un côté Mère Teresa, c'est-à-dire en disposant des qualités classiques nécessaires à la fonction RH : la bienveillance, le relationnel, l'écoute, l'empathie, etc.
Aurélie Jauneau

Manager chez Wavestone

Dans le monde d’aujourd’hui, la connaissance n’a plus aucune valeur économique car elle est disponible en abondance, en un clic. Ce qui a de la valeur, c’est l’expertise, le traitement de cette connaissance.
Stéphane Mallard

Conférencier et auteur d'un livre sur l'IA intitulé "Disruption: Intelligence artificielle, fin du salariat, humanité augmentée"

Le manager du futur devra apporter plus d’autonomie et d’authenticité. En fait, tout converge vers plus d’individualisme dans le travail, mais pas dans le sens péjoratif. Plutôt dans le sens de la liberté de l’individu. Le manager devra faire du ‘sur-mesure’ pour ses salariés”
Julia De Funès

Philosophe et auteur

49% des 18-24 ans se forment de manière informelle (cours en ligne, peer-to-peer, formations intensives, etc.) à de nouvelles compétences numériques et façons de travailler.
Réussir en 2030 : l'avenir du travail

Un rapport de Dell Technologies et de l'IFTF (Institute for the Future)