Le manager du futur devra apporter plus d’autonomie et d’authenticité. En fait, tout converge vers plus d’individualisme dans le travail, mais pas dans le sens péjoratif. Plutôt dans le sens de la liberté de l’individu. Le manager devra faire du ‘sur-mesure’ pour ses salariés”
Julia De Funès

Philosophe et auteur

49% des 18-24 ans se forment de manière informelle (cours en ligne, peer-to-peer, formations intensives, etc.) à de nouvelles compétences numériques et façons de travailler.
Réussir en 2030 : l'avenir du travail

Un rapport de Dell Technologies et de l'IFTF (Institute for the Future)

Comme nous n’avons aucune idée de ce à quoi ressemblera le marché du travail en 2050, nous ne connaissons pas les compétences dont auront besoin les individus. [...] Le changement en lui-même est l’unique certitude.
Yuval Harari

Historien

Les "ouvrier du clic" seraient entre 45 et 90 millions. Ayant des conditions de travail très dures, ces travailleurs payés à la tâche par les géants du web, pour effectuer des tâches répétitives, pourraient voir leur nombre augmenter. Le marché devrait atteindre en effet entre 15 de 25 milliards de dollars en 2020 (soit 10x plus qu'il y a 5 ans).
Digital labour platforms and the future of work - Towards decent work in the online world

Une étude publiée par l’Organisation internationale du travail des Nations Unies