D'ici 2030, 24 millions d'emplois liés à l'économie verte pourraient être créés.
D'après l'Organisation Internationale du Travail

(mai 2018)

Plus personne ne se voit en train de serrer des boulons sur une chaine industrielle comme a pu faire Charlie Chaplin dans les temps modernes. Tout le monde rêve d’une liberté dans la façon d’appréhender le travail et d’éviter des tâches répétitives à faible valeur ajoutée ! Mais, à l’inverse, tout le monde s’interroge sur l’avenir, qui nous est proposé, et ses contraintes [...] c’est à une nouvelle façon de dompter son métier qu’est confronté l’être humain.
Stéphane Biso

Auteur de « Slasheurs, designers, gamers : Quels seront les jobs de nos enfants demain ? »

Nous sommes convaincus que futur du travail et freelancing sont étroitement liés. [...] Dans quelques années, la majorité des actifs travailleront en freelance à mi-temps, ou à un moment de leur carrière. Le freelancing peut apporter la flexibilité et la liberté dont beaucoup d’employés manquent cruellement.
Nicolas Reboud-Ikonomov

Cofondateur et directeur général de Shine, néobanque pour entrepreneures et entrepreneurs

Le pays qui saura résoudre l’équation nature / emploi au XXIe siècle sera le pays le plus puissant en termes de soft power. Les micronations qui le font déjà sont très puissantes (Singapour, Suisse, Suède…). Les grandes nations qui y parviendront seront les leaders culturels du monde de demain...
Idriss Aberkane

Chercheur et spécialiste des questions de biomimétisme et de bioéconomie